Tarte aux framboises






Pour un cadre rectangle de 28 cm /10 cm ou un cercle de 20 cm


Ingrédients :


Pour la pâte sucrée :  (quantité pour 2 tartes)
Je place le reste au congélateur

250 g de farine T55
150 g de beurre
1 gros oeuf (60 g)
30 g de poudre d'amandes
1 pincée de fleur de sel
95 g de sucre glace
Vanille en poudre (facultatif)


Pour la crème pâtissière :

40 cl de lait
65 g de sucre en poudre
25 g de maïzena
20 g de farine
3 gros jaunes ou 4 petits jaunes d'oeufs
1,5  gousse de vanille 


Garniture :

350 g Framboises
QS Coulis de fruits rouges


Réalisation :



Après avoir bien respecté les temps de pause pour la pâte , foncez votre cadre ou votre cercle .
Pour mon rectangle , j'ai d'abord posé les bandes puis je suis venue mettre le fond que j'avais emporte-piécé avant .

 

Remettez au réfrigérateur au moins 4 heures avant d'égaliser les bords et de la cuire . Vous aurez une belle tarte avec de beaux bords .


La crème pâtissière :

Faites chauffer votre lait avec la gousse de vanille que vous aurez pris soin d'ôter les grains .
Dans un saladier , versez vos jaunes d'oeufs et le sucre , mélangez afin de les faire blanchir légèrement . Ajoutez votre maïzena , la farine tamisées et mélangez à nouveau .
Versez le lait chaud vanillé dessus également en mélangeant et remettez le tout dans la casserole 
Faites cuire votre crème sans vous arrêtez de mélanger pendant 1 à 2 minutes 

       


        



Mettez votre crème dans un saladier , filmez la au contact et laissez la refroidir 



Montage :

J'avais réalisé ma pâte l'avant veille , la veille j'ai foncé et cuit mon fond de tarte .
La veille également j'ai fait ma crème pâtissière qui est restée au réfrigérateur filmée toute la nuit .

Le jour J :
Récupérez votre fond de tarte , fouettez votre crème pâtissière pour l'assouplir et lui donner une texture lisse . Je vous conseille de la fouetter au robot , et garnir votre fond de tarte de crème .
Placez vos framboises comme vous le désirez .
J'avais du coulis BIO de chez la pâtelière , j'ai donc à l'aide d'une seringue garni quelques framboises avec ce coulis 



 




Bonne dégustation !!








Commentaires

Articles les plus consultés