Crêpes Pierre Hermé

 

Depuis quelques jours, les crêpes défilent sur la toile avec de la chandeleur qui arrive.. A plusieurs reprises j'ai vu la recette de Pierre Hermé que j'ai donc voulu tester car il y avait énormément de commentaires positifs ! ! 
Avec cette recette, l'avantage c'est qu'elle va très vite à faire si vous avez un blender. On met tous les ingrédients dans le blender, on appuie sur le bouton et à peine 2 minutes plus tard, vous avez votre pâte de faite avec zéro grumeau..
Si vous n'avez pas de blender, vous la faites au fouet tout simplement..
 Alors verdict, je les trouve bonnes mais je préfère les miennes 😕. Les bonnes vieilles crêpes que faisaient ma grand-mère et ma mère, avec de la levure ou de la bière... Ce n'est que mon avis perso 😉.

Pour 14 crêpes 

Ingrédients:

500 g de lait 
4 oeufs
60 g d'eau
200 g de farine
20 g de beurre fondu
30 g de rhum ou grand Marnier 
40 g de sucre
1 pincée de sel

Réalisation:

Au blender:

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir
Dans l cuve du blender, versez les oeufs, l'eau, le sel, le rhum ou la vanille ou les deux.., le beurre fondu, le lait, le sucre et enfin la farine. Faites tourner pendant 1 bonne minute voir 2 mn.



Versez la pâte dans un saladier, couvrez la et laissez reposer 2 heures.
Faites cuire vos crêpes comme d'habitude !

A la main:

Faites fondre votre beurre
Versez votre farine dans un saladier. Ajoutez les oeufs, le sucre, le sel, l'eau et le rhum.
Mélangez à l'aide d'une cuillère magique ou à défaut un fouet. Ajoutez ensuite le beurre fondu
Incorporez petit à petit le lait tout en fouettant. Si vous remarquez quelques grumeaux, donnez un coup de mixeur plongeant afin d'obtenir une pâte lisse.
Laissez reposer votre pâte 2 heures à température ambiante avec un linge ou un film sur votre saladier.
Faites cuire comme à l habitude.

Bonne dégustation !!




Commentaires

Articles les plus consultés