Brownie aux noix de pécan

 


Un petit brownie pour les amateurs de chocolat ! Il m'a fallu 3 essais pour trouver la texture que je recherchais.. J'ai d'abord essayé avec un moule silicone accompagné du chocolat noir Nestlé que l'on trouve en grande surface.. Complétement déçue car ce chocolat est trop sucré à mon goût et concernant le moule silicone, il faut faire attention car la cuisson est plus longue qu'indiquée.. 
2ème essai , moule métal avec le chocolat noir intense à 70%de chez Lindt vendu également en grande surface.. Je valide à 100% ce chocolat pour ce genre de dessert 
Pour le temps de cuisson, là il faut faire également attention car le moule en métal cuit plus vite. Pas catastrophique non plus mais le voulant fondant, il faut juste diminuer le temps de cuisson. Enfin il faut aussi s'adapter à votre four car d'un four à l'autre ça peut changer..
 Alors à la base, je suis partie sur la recette de  Christelle(il était une fois la pâtisserie)... J'ai modifié la recette en utilisant du beurre doux et et de la fleur de sel à la place du beurre salé. J'ai diminué de 10 g le sucre et j'ai ajouté des noix de pécan. 
A part ça ce brownie est vraiment top et réalisé en deux temps, trois mouvements 😜

Pour un moule carré de 19/20cm


Ingrédients:

230 g de chocolat noir intense à 70% Lindt
130 g de beurre doux
3 oeufs
140 g de sucre
90 g de farine
1 pincée de fleur de sel
35 g de noix de pécan 

Réalisation:


Faites chauffer votre four à 180 °C
Beurrez et farinez votre moule. Si vous le souhaitez, vous pouvez y mettre du papier cuisson. Je ne l'ai pas fait car mon moule est anti adhésif de base


Commencez par faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Attention le cul de poule ne doit pas toucher l'eau de votre casserole.. c'est la vapeur qui doit faire fondre le choco.
En parallèle fouettez les oeufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir.
Incorporez le mélange choco/beurre dans les oeufs et sucre.et mélangez

  


Ajoutez la farine tamisée et mélangez. Ajoutez enfin la fleur de sel et les noix de pécan que vous aurez coupé grossièrement.
Versez dans votre moule et ajoutez si vous en avez envie quelques pistoles de choco
Enfournez 17 mn ou plus si vous ne l'aimez pas fondant... Faites le test avec la lame de couteau 
👇 le chocolat utilisé

  

  



Bonne dégustation !!











Commentaires

Articles les plus consultés