Banana bread aux pépites de chocolat

 

Une première pour moi, je n'avais jamais fait de banana bread ! Pourtant plusieurs fois je me suis retrouvée avec des bananes trop mûres... Bref là c'était l'occasion d'essayer car j'avais vu passer la recette ou plutôt le réel de Stéphanie Bienvenu la finaliste du LMP 8.
Même s'il a été apprécié par mes proches, perso je ne cours pas après.. Je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût alors que mon mari a vraiment apprécié.

Pour un moule de 28/10 cm

Ingrédients:

3 + 1 bananes bien mures 
100 g de beurre doux
120 g de sucre cassonade 
2 oeufs entiers
8 g de levure chimique
170 g de farine
150 g de pépites de chocolat noir

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180 °C four statique
Ecrasez 3 bananes avec une fourchette et réservez la dernière. La 4ème peut être moins mure que les autres puisqu'elle va venir sur le cake.
Fouettez le sucre avec le beurre mou afin de le faire légèrement blanchir.

  

Ajoutez les bananes écrasées et mélangez.
Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez. Tamisez la farine et la levure et l'ajoutez à la préparation. Mélangez et ajoutez les pépites. Mélangez une dernière fois.

  

Graissez votre moule et saupoudrez de cassonade. Versez la préparation et ajoutez la dernière banane que vous aurez coupé en deux.
Enfournez pendant 50 mn. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

 



Bonne dégustation !!










Commentaires

Articles les plus consultés