Mousse glacée aux fruits de la passion de Christophe Felder

 

Quelle belle trouvaille cette recette que mon amie Roseline CLIC ICI a partagé l'autre jour.. Comme je l'ai déjà dit nous ne sommes pas très glace à la maison mais avec cette chaleur, franchement nous l'apprécions vraiment !! En plus celle-ci est très peu sucrée, facile à réaliser et avec le fruit frais de la passion dessus c'est vraiment top et très rafraîchissant.. J'ai réalisé quelques bâtonnets de meringue pour apporter un peu de croquant à l'ensemble.
J'ai utilisé la purée de chez Grand frais présenté dans une bouteille de 250 g qui est top top top.
Belle découverte également et pas de gâchis puisque c'est juste la dose demandée..

Quantité pour 7/8 personnes environ


Ingrédients:

250 g de purée de passion
70 g de sucre
6 g de gélatine (3 feuilles)
30 cl de crème liquide entière
2 fruits de la passion

Réalisation:

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.
 Dans une casserole, faites chauffer doucement la purée de passion avec le sucre.
 Hors du feu ajoutez la gélatine essorée dans la purée chaude. Laissez redescendre à 25°C.

 

Montez votre crème liquide en chantilly et l'incorporez en 3 fois à votre purée en mélangeant délicatement
à la maryse.
Versez votre mousse dans un contenant et placez au congélateur minimum 3 heures.
Je l'ai faite la veille
Sortez la 20 mn avant la dégustation

 


Bonne dégustation !!








Commentaires

Articles les plus consultés