Glace façon sundae


 Une glace façon sundae pour se rafraîchir ! Il est vrai que je ne publie jamais de recette de glace, pour la simple et bonne raison que chez nous c'est à très très petites doses.. D'ailleurs je n'ai pas de turbine ! J'ai vu également pas mal de recettes sur cette glace mais avec une quantité de lait concentré sucré qui m'a fait peur 😨😳 !! 
Puis, j'ai trouvé celle-ci chez Amel (ma vie caramel) qui m'a donné envie d'essayer.
C'est méga simple et méga rapide donc pourquoi s'en priver ?? 😁

Pour 5 pots 

Ingrédients:

220 g de mascarpone
85 g de lait concentré sucré
290 g crème liquide entière (minimum 30%mg)
1 c à c de vanille en poudre 
QS de caramel beurre salé (pour moi tube de régilait de Nestlé)
QS de cacahuètes non salées (pour moi salées)

Réalisation:

Mélangez le lait sucré avec le mascarpone afin d'obtenir un mélange bien homogène.
En parallèle, montez votre crème avec la vanille en chantilly bien ferme.. J'ai mis poudre +extrait de vanille)
 Prenez soin d'avoir mis la cuve et le fouet au frais, voir congel avant..

  

Versez la crème montée en plusieurs fois dans le mélange lait + mascarpone.
Pareil, essayer d'obtenir un mélange bien homogène.. Mettez en poche munie d'une douille cannelée votre préparation et placez 20 mn au congélateur.

  



Munissez vous de vos verres ou pots et pochez votre glace. Replacez au congélateur minimum 2 heures. Perso je l'ai faite la veille.
Au moment de la dégustation, versez un filet de caramel beurre salé et des éclats de cacahuètes.


NB: Pensez à la sortir 20/30 mn avant de la déguster pour qu'elle soit crémeuse.. Juste à température ambiante, sinon elle est trop ferme..

Bonne dégustation !!





Commentaires

Articles les plus consultés