L'amandier de Christophe Michalak

 


Aujourd'hui c'est une recette hyper facile et tellement bonne ! A déguster avec un café ou un thé, cet amandier est vraiment délicieux par ce fondant en bouche et ses arômes.
Alors pour ma part, j'ai voulu respecter à la lettre les ingrédients et j'ai donc mis de la fleur d'oranger sachant que ce n'est pas ma meilleure "amie" 😁.. et c'est bien la seule chose qui m a gêné ! C'est pourquoi la prochaine fois je la remplacerai par un chouia de rhum brun 😉.
Cette belle découverte je la dois encore une fois à Laetitia (laetice-patisse) sur Instagram.. puisque que c'est elle aussi qui m'avait fait découvrir la recette de la Bourdaloue revisitée du chef Michalak

Pour un moule de 18 cm ou 20 cm (18cm pour moi)

Ingrédients :

150 g d'oeufs entiers
100g de sucre en poudre
20 g de miel d'acacia 
150 g de poudre d'amande
5 gouttes d'amande amère
20 g de fleur d'oranger
1 g de zestes d'orange 
75 g de beurre demi-sel mou
50 g de mascarpone
30 g d'amandes effilées 

Réalisation:

Fouettez à la main ou à l'aide du robot les oeufs, le sucre et le miel.
Ajoutez ensuite la poudre d'amande, les gouttes d'amande amère, la fleur d'oranger et les zestes d'orange. Si vous n'avez pas de balance de précisions pour les zestes, ça représente une petite moitié d'orange... Mélangez le tout.

  

En parallèle dans un saladier, mélangez le beurre et le mascarpone. Ajoutez le au mélange précédent.

  

Versez dans votre moule graissé. Déposez les amandes effilées et enfournez dans un four préchauffé à 160 °C pendant 40 mn.

  

Et voilà !


Bonne dégustation !!







Commentaires

Articles les plus consultés