Spéculoos de Christophe Felder et Camille Lesecq




Si vous aimez les spéculoos, alors cette recette est pour vous ! 
Elle vient de deux chefs : Christophe Felder et Camille Lesecq tirée du livre : "Ma petite biscuiterie". Comme bien souvent je l'ai eu chez Laetice-patisse Clic-ici sur son compte Instagram qui est tout simplement génial ! J'ai retrouvé le vrai goût du spéculoos et pourtant ici dans le Nord il est bien souvent sur la table avec le café..

Pour environ 40 biscuits (tout dépend de vos emportes pièces)

Ingrédients:


200 g de farine (gruau pour moi)
5 g de cannelle
1 belle pincée de 4 épices 
1 pincée de sel
5 g de levure chimique
100 g beurre doux mou
80 g de vergeoise brune
50 g de sucre semoule
1 jaune d'oeuf
1 càs de lait
 

Réalisation :

Mélangez le beurre mou et la cassonade avec le bouts des doigts. Vous devez obtenir comme du sable.
Ajoutez le jaune d'oeuf , le lait et mélangez. Ajoutez le sucre mélangez..
Ajoutez ensuite La farine, la levure que vous aurez tamisé au préalable, le sel, les épices et mélangez à nouveau.

  


 

Vous devez obtenir une pâte bien lisse.
Filmez la et réservez au réfrigérateur minimum 1 heure. Perso je l'ai faite la veille.



Etalez sur 5 mm d'épaisseur et découpez à l'aide de vos emportes pièces. Placez sur une feuille de papier cuisson. N'hésitez pas à remettre au frais pendant les découpes et même avant la cuisson.
Enfournez dans un four préchauffé à 170 °C 15minutes.
Laissez complètement refroidir avant de les manipuler.


 

J'ai tempéré du chocolat pour finir mais c'est facultatif..

Bonne dégustation !!





News photos





Commentaires

Articles les plus consultés