Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart






Et bien voilà , depuis le temps que je devais essayer ces fameux cookies , c'est chose faite !
Franchement je ne ferais que celle-ci à présent .. normalement ils doivent être plus craquelés sur le dessus mais franchement le goût y est !



Ingrédients :



200 g de chocolat 60% de cacao ( Saint Domingue 70% de Barry pour moi)
100 g de farine T55
60 g de beurre
2 gros oeufs
80 g + 70 g de chunks (je n'avais qu'un sachet de 100g , j'ai donc complété le reste avec du chocolat coupé en morceaux
135 g de sucre roux ou normal (j'ais mis 65 g de cassonade+70 de sucre en poudre)
2,5 g de levure chimique
2,9 g de sel
1 cuillère à café de vanille


Réalisation :


Préparez dans un saladier le chocolat et le beurre , dans un autre saladier mélangez la farine , la levure et le sel , enfin dans la cuve du robot muni du fouet les oeufs le sucre et la vanille


 Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes , attention pas plus de 400 Watts pour ne pas cuire le chocolat et 30 secondes par 30 secondes .
Fouettez pendant 5 mn , les oeufs  la vanille et le sucre . Le mélange doit blanchir et devenir mousseux . S'ils ne sont pas assez craquelés , c'est que je n ai pas fouetté assez longtemps ..
Ajoutez le chocolat fondu dans le mélange et fouettez 10 secondes , stoppez et ajoutez la farine et cette fois mélangez à l'aide d'une maryse

  





Ajoutez les 80 g de chunks dedans et mélangez .
Mettez la pâte dans une poche à douille pour dresser les cookies ou si vous n en avez pas , dressez les avec une cuillère .


       
                                                                                                 

Utilisez 2 plaques avec du papier cuisson , vous pouvez mettre 12 cookies sur une plaque et donc la cuisson se fait en 2 fois .
Comme vous le voyez sur la photo , j ai fait des trop petits tas et la 2 ème était mieux .
Donc une fois vos cookies dressés , répartir le reste de chunks dessus


 

Enfournez dans un four préchauffé 9 mn à chaleur tournante . Ils vont être mous à la sortie du four mais c'est normal ils vont durcir en refroidissant  .






Bonne dégustation !!









Commentaires

Articles les plus consultés