Muffins aux myrtilles






J'avais déjà testé  plusieurs recettes avec ces petites choses , bonnes mais sans plus ..
Puis je suis tombée sur celle de Valérie du blog " c'est ma fournée " qui parle de THE recette !!
Comme pour moi ce blog est la caverne d'Ali baba et que j'ai une entière confiance en ses recettes , je me suis lancée .. Verdict ??? ben oui j'ai trouvé la recette , un muffins moelleux , bien gonflé avec un goût de reviens y 😉.
En 1 heure vous réalisez un petit goûter pour vos loulous (ou même pour vous) cuisson comprise .
J'ai aussi testé le riz au fond des moules qui soit disant absorbe le gras et évite aux caissettes de se graisser ... Et bien laissez tomber , c'est du pipeau 😀
Donc c'est parti pour la recette


Pour 8 ou 9 muffins selon la taille


Ingrédients : 

150 g de farine T55
2 gros oeufs (112 g)
125g d'huile de pépins de raisin (c'est une huile neutre sans goût)
3 g de levure
125 g de sucre en poudre
50 g de lait
1 g de sel
1/2 càc d'extrait de vanille
125 g de myrtilles


Réalisation :

Préchauffez votre four à 160 °C chaleur tournante

Mettez les ingrédients secs dans un saladier : farine , levure , sel , sucre .
Dans un second les liquides : les oeufs , huile , lait , vanille et mélangez sans fouetter .
Versez le mélange liquide sur le 1 er (farine , sucre etc ) et mélangez sans trop insister avec une cuillère magique . Vous n'aurez pas de grumeau avec cette cuillère .
Ajoutez  les myrtilles et mélangez un peu juste pour bien les répartir . Personnellement , j y ai déposé dans le fond de chaque caissette une framboise entière (facultatif)
Versez dans les caissettes en laissant 5 mn . Je vous conseille de mettre les caissettes dans les moules à muffins pour éviter qu'ils ne se déforment à la cuisson .


Enfournez dans votre four préchauffé pendant 35 mn .Posez votre plaque à muffins directement sur la grille de votre four pas une plaque .
Et voilà , en 1 heure vous obtenez de jolis muffins pour un goûter sympa
Valérie conseille après un total refroidissement , de les mettre dans un sac congèle pour qu'ils gardent leur moelleux ..


Bonne dégustation !!











Commentaires

Articles les plus consultés