Cookies de Pierre Hermé






Un petit goûter sympa , tiré d'une recette du chef Pierre Hermé . Vous pouvez la réaliser avec vos enfants car c'est hyper simple et je suis certaine qu'ils vont adorer .
J'avais déjà testé une autre recette , mais c'est celle-ci que je préfère !


Pour 16 cookies

Ingrédients :

110 g de beurre ramolli
100 g de sucre brun ou cassonade
90 g de sucre en poudre 
175 g de pépites de chocolat noir
1 oeuf
1/2 cuillère à café de vanille liquide
225 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffez votre four à 175°C .
N'oubliez pas de sortir votre beurre 1 h à l'avance !! Il faut du beurre ramolli mais pas fondu hein ? 😜
Dans la cuve du robot ou à la main dans un saladier , mélangez le beurre ramolli avec les  2 sucres .
Vous devez obtenir une préparation un peu mousseuse . Ajoutez l'oeuf entier et la vanille liquide .
Tamisez la farine avec le sel et la levure . Les incorporez petit à petit au mélange précédent (beurre , sucre etc) . Mélangez et ajoutez les pépites de chocolat . Mélangez une dernière fois .
Formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson  en prenant soin de bien les espacer  Appuyez légèrement avec la paume de la main pour former des disques , pas trop plat car ils vont un peu s'étaler . J'ai testé une plaque sur le papier cuisson et une autre sur un tapis silpain , je vous déconseille le tapis , je les trouve plus croustillants avec la cuisson sur le papier ..
Enfournez 10 à 12 mn , tout dépend aussi de la taille de vos disques , l'idéal pour moi ceux sont des 6 cm . Attention surveillez bien la cuisson . Les cookies sont un peu mous à la sortie du four , mais vont durcir en refroidissant .








Bonne dégustation !!

Commentaires

Articles les plus consultés